Publications similaires

The Walk of Fame : l’emblème d’Hollywood
En 1953, alors que les États-Unis connaissent tout juste le début de leur rayonnement économique et culturel, un certain E.M Stuart, président bénévole de la Chambre de commerce d’Hollywood, propose de transformer Hollywood Boulevard dans le but de promouvoir le tourisme dans cette zone. On ne sait pas réellement comment lui est venu l’idée mais…

California Dreamin’ : entre musique et cinéma, la légende du rêve américain perdure
En sécurité, et à l’abri du froid – telle est la promesse faite en 1966 par le groupe The Mamas and the Papas. Leur chanson California Dreamin, évoque le rêve californien. Par une épopée extraordinaire, tel l’espoir de la réalisation de nos rêves les plus fous – la Californie est l’illustration, depuis des années, de…

« The Vince Staples Show » sur Netflix, une immersion entre surprise du quotidien et racisme à Long Beach
Originaire de Long Beach, Vince Staples s’est imposé durant les dix dernières années comme l’une des figures les plus en vue de la scène rap californienne. Proche à ses débuts du collectif californien Odd Future et notamment d’Earl Sweatshirt, il se distingue dès ses premières sorties par la finesse de son écriture. De plus, il…

Californie, du rêve à la réalité
Sous la douceur de la Californie, comme décrite par les artistes belges Caballero & Jean-Jass dans leur titre éponyme, se cache une réalité loin de l’American Dream. Si Lalaland nous a déjà permis de comprendre que la vie sur la côte ouest n’est pas si facile, il se cache une autre désillusion qui ne vient…

« Never Forget » de Nicholas Galanin
Surplombant le désert de Palm Springs, l’œuvre monumentale de Nicholas Galanin, artiste et musicien amérindien (des ethnies Tlingit et Unangax̂), fait sans aucun doute référence à l’une des images les plus emblématiques de la Californie, si ce n’est la plus iconique. À l’instar du célèbre panneau Hollywood qui s’épelait initialement Hollywoodland, l’installation contemporaine Never Forget…

To the fools who dream
Le choix du lieu de tournage d’un film n’est pas anodin et en dit beaucoup sur son immensité. Si certains endroits peuvent nous rappeler la littérature ou le théâtre, il y en a d’autres qui nous ramènent vers une chose : le cinéma. C’est le cas de Los Angeles, où des centaines de longs-métrages emblématiques…